Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Laissez-nous vous expliquer ce qui nous a fait tilter sur Chad Gordon. Cet artiste américain de Caroline du Nord aime les icônes de l’horreur. Il aime les slashers, il aime quand ça saigne, et surtout il aime le dessiner.

C’est donc tout naturellement qu’on lui a proposé de bosser au coeur de notre dossier dédié à Silent Hill. C’est lui qui a donné vie aux multiples citations cultes qui parsèment notre dossier de 30 pages sur la saga emblématique de l’horreur sur consoles. Pour cela, il a utilisé des techniques différentes pour chacune de ses pièces. Le résultat est éclectique, anarchique. Bref, ça nous interpelle et c’est vraiment ce que l’on voulait faire avec ce mag dédié à Silent Hill. Pour nous, c’était d’abord une manière de rendre justice au feeling que l’on a pu ressentir au fil des années lorsque les jaquettes des différents jeux (ou les affiches de films) nous tombaient sur le coin de la gueule. Il y a toujours de moment de contemplation étrange, où on se demande ce que l’on est en train de voir. Où on commence déjà à ressentir cet inconfort qui sera décuplé au lancement du jeu. Chad a su capturer ça comme personne. Ce qui n’est pas vraiment étonnant venant d’un mec qui matait des films d’horreur à 10 ans, et qui cite Carpenter et Stephen King parmi ses obsessions (et on veut bien le comprendre). Chad vient d’ailleurs de claquer une jolie revisite du Joker de Joaquin Phoenix, que l’on a utilisé en couverture de cet article. On vous le dit, ce mec aime les choses flippantes.

Si vous aimez ça aussi, on vous encourage à faire un petit tour sur la page Etsy de l’artiste. Tout naturellement, vous pourrez aussi le retrouver dans le cinquième numéro de S!CK, disponible maintenant et sans plus attendre. On vous laisse jeter un oeil au sommaire complet au bout de ce lien.

Par Yox le

Plus de lecture