Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est probablement l’un des plus grands mystères de Naruto. L’une des questions les plus récurrentes, qui hante les fans depuis de longues années : qu’est-ce qui se cache sous le masque de Kakashi, le chef de l’équipe 7 présent depuis les débuts du manga culte ?

Solitaire, détaché, mystérieux et désinvolte : Kakashi Hatake apparait clairement comme une vraie source de curiosité tout au long du manga. Alors que les motivations des autres protagonistes principaux sont souvent claires, le Jônin de Konoha semble dissimuler bien plus que son visage sous ce masque. Peut-être un passé, une cicatrice intérieure ou extérieure, et l’ombre de son père Sakumo qui a dû faire face à des choix tragiques qui l’ont poussé au suicide, alors que Kakashi était encore plongé dans sa plus tendre enfance. Durant l’adolescence, il fut rongé par la culpabilité suite à un autre décès, celui de l’un de ses camarades : Obito Uchiwa, qu’il n’a pas pu sauver. C’est cette énorme culpabilité qui l’a poussé à lourdement insister sur l’esprit d’équipe lors de l’éducation de Naruto, Sakura et Sasuke. Hélas, il ne parviendra pas à sauver Sasuke de lui-même. Une autre blessure qui s’ajoute à son lourd palmarès, qui contribue à donner l’image d’un personnage qui semble porter tout le poids du monde sur ses épaules.

De nombreuses tentatives


Depuis des années, de nombreuses théories fusent sur la toile : est-ce une cicatrice, un visage entièrement brulé, squelettique, déformé ? Porte-t-il sur son visage les stigmates d’un conflit ou d’un événement qui a forgé sa personnalité ? Ou bien cache-t-il une apparence tout a fait normal, qu’il ne parvient tout simplement plus à regarder dans le miroir ni à montrer aux autres ? Sur le ton de l’humour, Kakashi assurait qu’il était obligé de mettre un masque pour empêcher les saignements de nez lorsqu’il feuilletait des magazines de cul. En près de 15 ans d’existence et 72 tomes, Naruto et sa bande ont eu de nombreuses fois l’occasion de se demander ce qu’il se cachait sous ce masque. Ce fut notamment le cas dans l’épisode 101 de l’animé, où le trio invita le maître à manger, avant de se faire interrompre par l’équipe 10. Naruto ira même jusqu’à demander un portrait-robot aux chiens ninja de Kakashi, sans résultats… Du moins jusqu’à aujourd’hui, puisque les visiteurs de l’Expo Naruto qui se déroule à Tokyo ont enfin eu l’occasion d’admirer le visage de Kakashi. 15 ans après, le masque tombe :

Kakashi - NEWS01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture