Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il y a quelque temps, les fans de Dragon Ball accueillaient probablement l’une des meilleures nouvelles de l’année : Son Goku et ses amis reviendront dans une nouvelle aventure animée, écrite par Akira Toriyama lui-même. Deuxième bonne nouvelle, Dragon Ball Super aura également droit à sa version manga.

Une excellente annonce, qui dénote un vrai désir de faire revivre la licence Dragon Ball dans l’écosystème qui l’a vu naître. De quoi donner encore un petit peu plus de crédibilité à ce projet, qui semble aller beaucoup plus loin que la simple opération commerciale, qui n’a pour vocation que de tirer sur la corde nostalgique des millions de fans de la franchise dans le monde. Toriyama ne manque pas de nouvelles idées, et il sera intéressant de voir quel traitement il réserve à ce qui s’annonce comme la suite (la vraie) des aventures de Dragon Ball Z. Si le scénario sort bien de l’imaginaire du maître, Toriyama ne tiendra pas le crayon lors de ce nouveau manga événement, puisqu’il laissera s’exprimer le talent de l’artiste Toyotaro. Un dessinateur de talent, fidèle au style d’origine, qui s’est déjà illustré sur le film La Résurrection de Freezer.

Un retour aux sources


Bien qu’aucune date n’ait pour le moment été officiellement annoncée, il y a fort à parier que le manga soit dévoilé en parallèle de l’animé, diffusé en juillet prochain sur la chaîne Fuji TV. C’est le magazine japonais V-Jump qui aura le plaisir et l’honneur de diffuser les aventures de Dragon Ball Super, semaine après semaine. Bien entendu, il n’y a pour le moment aucune certitude que ce manga voit le jour en France, mais compte tenu de la popularité de Dragon Ball dans nos vertes contrées, ce serait une belle erreur. En attendant plus d’infos, on vous encourage à jeter un œil au boulot des mecs de Dragon Ball Ultimate, un fan-site multilingue plutôt complet. En espérant que Dragon Ball Super puisse nous faire oublier la déception de Dragon Ball GT. A ce stade, tous les espoirs sont permis.

Dragon Ball Super - NEWS03

Par Fox Mulder le

Plus de lecture