Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les différentes adaptations de Berserk n’ont pas toujours su rendre justice à l’intensité et à la violence du manga de Kentaro Miura. Une véritable référence qui s’apprête à renaître sur plusieurs supports : un animé, et un jeu vidéo.

Un nouvel essai dans le monde de l’animation, qui fait suite à plusieurs films, ainsi qu’à une première série animée sortie en 1997. Loin d’être dénuée de qualités, cette dernière laissait un arrière-goût d’inachevé. On y suivait le périple de Guts, guerrier sanguinaire qui tente de trouver sa place dans le monde fantastico-médiéval de Midland. Une terre rongée par la guerre, qu’il va arpenter aux côtés du jeune Griffith, leader instable et charismatique des Faucons, une troupe de mercenaires qui arpente les terres désolées à la solde du roi. Entre politique, romance et religion, le manga va aussi s’intéresser à la relation complexe et ambiguë qui lie les deux hommes, parfois à la limite de l’antagonisme. Ce nouvel animé prévu dès ce mois de juillet, promet d’être beaucoup plus centré sur le périple de Guts, et pas uniquement son passage chez les Faucons. Histoire d’enfoncer le clou, un jeu vidéo est déjà prévu. Il s’agira d’un beat’em all des familles, développé par Omega Force. Un genre qui se prête tout à fait à l’intensité du manga d’origine. Le premier trailer du jeu montre d’ailleurs des affrontements assez dantesques, qui promettent une véritable ode au bourrinage de masse, équipé de la monstrueuse épée de Guts. En espérant que le tout fasse honneur à la réelle intensité de Berserk.

Source image entête.

Par Yox le

Plus de lecture