Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

En 1988, l’adaptation filmique d’Akira s’imposait comme l’une des meilleures transpositions des pages d’un manga vers le grand écran. Près de 28 ans plus tard, ce film animé est resté culte, et n’a absolument rien perdu de sa superbe.

Que ce soit son héros charismatique, l’univers science-fiction post-WW3 en plein néo-Tokyo, ou bien son scénario qui retourne le cerveau (littéralement), ce manga est un classique parmi les classiques. Depuis quelques années, la rumeur d’une nouvelle série animée Akira plane comme une aura fantomatique, qui refait surface de temps à autre. Aujourd’hui, c’est du sérieux, puisque c’est le géniteur du manga lui-même qui s’est exprimé. Selon le Daily Mars, le créateur aurait indirectement confirmé l’existence d’une série animée Akira, durant une conférence parisienne : « Je ne suis pas la personne en charge de ce projet donc je ne sais pas à quel moment j’aurai le droit de me prononcer. Donc je vous demanderai de ne pas mentionner cette question ! ». Si la dernière phrase a été dite sur le ton de l’humour, le reste en dit long sur le fait qu’un projet de série soit bel et bien en gestation. En ce qui concerne l’idée de films par Christopher Nolan : « Pour le moment, je n’ai toujours pas reçu le scénario. Je n’ai pas plus d’informations que ça. Je n’ai pas l’intention d’y participer, si ça se concrétise, j’en serai simple spectateur ». Vivement plus d’infos concrètes.

Akira Anime 03

Akira Anime 01

Source image article. Source image entête.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture