Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Vos foies en ont sûrement gardé des séquelles. Vos papilles gustatives s’en souviennent encore. Si on cherche bien, on pourrait même retrouver quelques traces dans votre sang de ces choses que vous ingurgitiez à outrance. Ces produits vous ont marqué au fer rouge, tout comme les raclées que vous preniez des mains de vos parents à force d’en manger en loosedé.

Vous êtes issu d’une génération de diabétique et vous le revendiquez ? Alors, on a retrouvé pour vous toutes ces madeleines de Proust qui ont ponctué de gloire et de plaisir vos quatre heures favoris. Prenez un aller direct pour votre enfance avec un retour obligatoire à la dure réalité qui vous attend si vous avez passé la vingtaine.

#1 LES BERLINGOTS DE NESTLE

La touche lactose

10 produits old-school - 01

À la fraise, à la vanille ou au chocolat, les Berlingots de Nestlé ont versé des hectolitres de bonheur dans les petits bidons de millions d’enfants. Au fond, ce n’était pas grand-chose : seulement du lait concentré sucré aromatisé. Le genre de produit qui explose le taux de glycémie dans le sang et dont on devient vite accroc. Sa durée de vie ? Faible, très faible ! Vite une dose ! Quoi ? Pardon ? Les Berlingots de Nestlé ne sont plus commercialisés ? Si les Tic et Tac ont disparu des emballages, le lait concentré existe toujours dans sa forme la plus célèbre : sucré, et c’est tout !

Taux d’addiction: 91%

#2 LES PEZ

La touche dealer

10 produits old-school - 02

Dans la cour de récréation, il y a plusieurs types de dealers. Pendant que certains deals des Pogs ou des cartes Pokemon, d’autres prennent leurs doses de Pez, soit l’équivalent de l’extasy pour les moins de dix ans. Pour la discrétion, c’est raté puisque les petites doses sucrées sont contenues dans un distributeur à l’effigie de personnages célèbres. Plus votre distributeur de Pez est rare, plus vous avez la côte auprès de vos potes. Même que vous avez déjà essayé de serrer votre maîtresse en lui offrant un bonbon. Si le goût des rappeurs pour les gros bling bling est aussi prononcé aujourd’hui, c’est parce qu’eux aussi sont passés par le deal de Pez.

Taux d’addiction: 93%

Page 1 sur 512345

Par Sholid le

Plus de lecture