Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Tekken Revolution

Attaque gratuite

Les jeux de combats, voilà un vrai genre immortel par excellence ! Toutes ces soirées, tout ces souillages, tout ces perfect, ces manettes pétées… Ca vous filerait pas la larme à l’œil? Non? Les prétendants ont beau se bousculer au portillon, on ne présente définitivement plus le cultissime jeu 3D Tekken, accompagnateur officiel de vos soirées entre potes depuis 1994. Aujourd’hui, entre le cross over Street Fighter x Tekken ou encore le récent mais néanmoins excellent Tekken Tag Tournament 2, le bébé de Namco Bandai enchaîne les uppercuts. Ultime cadeau de la maison, Revolution n’est autre qu’un épisode gratuit au modèle économique inédit à la série. Et ce n’est pas aussi honteux que ça en a l’air.

COMITE REDUIT

Partant du postulat qu’il s’agit ici d’un épisode gratuit, on ne sera pas surpris de découvrir un casting ultra réduit composé de seulement 12 personnages, dont 4 déblocables. L’occasion de redécouvrir avec une joie non dissimulée ces bons vieux Kazuya, King, Paul (et son monticule capillaire de l’autre monde), mais aussi la belle Lili ou encore Lars… Il est vrai que les expressions choquées sont de mises lorsque l’on se prend à repenser au casting opulant de l’épisode précédent, pourtant, tout ce petit monde fonctionne plutôt bien ensemble. En plus d’un look général aux tons bien plus flashy, de nombreux ajouts discrets ont fait leur apparition dans le but de rendre le tout plus homogène, mais surtout plus accessible. La volonté d’ouvrir les portes de la série à un public nouveau transpire de ce Revolution, et on ne s’en plaindra pas. En vrac, on notera de nouveaux coups plus puissants (pour ne pas dire carrément dévastateurs selon le perso), les choppes dont il est plus simple de se défaire, et une interface générale simplifiée. L’ensemble est peut-être moins juste mais diablement plus arcade. Parfois punitif, mais toujours sans prises de têtes.

THE GAME HAS CHANGED

Bien entendu, tout n’est pas non plus totalement gratuit. Les micros-transactions sont d’ailleurs là pour vous le rappelez ! Concrètement, vous disposez de plusieurs types de jetons: les uns pour vous faire une partie de mode arcade, les autres pour jouer en ligne. En jouant, vous allez pouvoir débloquer des jetons, certains sont même offert toutes les heures par exemple. Pour le reste, il faudra bien entendu passer à la caisse pour faire le plein… Un modèle original, qui permet réellement de profiter de tout le jeu sans dépenser un sous, et y compris en ligne ! Plutôt bien fichu, le online met cependant en avant un système de personnage que le joueur aura au préalable modifié, en boostant sa puissance par exemple, ou sa défense… Bon, on ne va pas se mentir, ce truc est un peu le cancer du jeu, et plombe littéralement tout l’intérêt puisqu’on se retrouve parfois contre un type aux poings d’aciers et aux dégâts absolument scandaleux. Choisir entre un online payant ou alors un multi gratuit mais scandaleux revient un peu à demander au joueur de choisir entre la peste et le cholera, et très franchement, on s’en serait bien passé. Enfin dernier absent de choix, le multijoueur en local. Et ça c’est vraiment moche.

Pour un jeu gratuit, il ne fallait pas attendre de Revolution qu’il nous fasse la totale. En l’état, on sera plus que satisfait de la performance de la bête qui dépannera bien volontiers une partie ou deux de temps à autres. Un petit plus de choix qui, bien entendu, ne remplacera jamais l’acquisition indispensable de l’excellent Tekken Tag Tournament 2, qui enrichira votre ludothèque d’un titre qui vous fera lever bien plus que les deux pouces.

Tekken Revolution - VERDICT

Par Yox le

Plus de lecture