Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

DC UNIVERSE ONLINE

Le héros d'un autre

Réunir tous les plus grands super-héros de DC dans un jeu massivement multijoueur, l’idée à de quoi mettre l’eau à la bouche ! Pourtant du rêve à la réalité il y a un gouffre, abyssal, douloureux. Non, DC Universe Online n’est pas le MMO ultime qui va vous donner envie de vous initier au genre sur console. Pourtant, depuis qu’elle est passé en free-to-play, la bête nous fait tout de suite plus envie. L’occasion d’enfin devenir le héros d’un autre, du jour au lendemain !

HEROES

Première étape obligatoire, la création de son perso. Après avoir décidé d’en faire un héros ou un criminel (la vie c‘est une question de choix), ce sera à vous de lui trouver un petit nom, de lui donner un look de BG, de lui associer un mentor (qui influera sur vos missions), et même de lui attribuer armes et pouvoir. Et sur ce plan, la version gratos propose déjà un contenu qui force le respect. Vague de feu, télékinésie, fusil, épée, hache, à vous de voir ce qui vous branche le plus. Cerise sur le gâteau, vous pouvez même attribuer un mode de déplacement parmi 3: la super vitesse, les acrobaties, et bien sûr le vol (pour ne pas dire le viol tant cette option s’avère cheatée) ! Bien sûr, il sera possible d’améliorer tout ce beau monde au cours des niveaux, mais avant ça, l’ultime décision: choisir votre serveur ! Deux types sont disponibles: celui Joueur contre Joueur, dans lequel vous pourrez rencontrer des joueurs du camp adverse qui viendront vous faire chier pendant vos mission et vous mettrons une énorme dérouillée pour peu que vous ayez un niveau de tafiole. Soit vous choisissez l’autre type de serveur qui évite ce genre de rencontres de fortune. Cependant rassurez-vous, gentils comme vilains seront parfois forcés de coopérer lors de certaines missions nommées Alertes, où vous allez devoir tous unir vos forces pour battre l’ennemi commun qui menace la Terre. Franchement pas mal !

LA THÉORIE DU CHAOS

Vous l’aurez compris, les missions sont le principal attrait du jeu, car se sont elles qui vous donnent vraiment de l’expérience et qui font avancer l’histoire notamment en affrontant les méchants du côté opposé (Batman, Lex Luthor…). La plupart du temps il s’agira d’aller dans une zone précise d’une des deux villes que sont Metropolis et Gotham afin d‘aller casser du monstre via un gameplay qui s‘avère intuitif et assez nerveux ! Dans ces lieux ouverts, il sera très fréquent de voir les autres joueurs se joindre à la fête. Les boss quant-à eux se trouvent dans des bâtiments où vous serez seul à moins de jouer en groupe. Le système de groupe, parlons-en ! Vraiment bienvenu, il s’avère pourtant mal foutu ( peu intuitif, chat vocal foireux…). Ceci est d’autant plus regrettable que les grosses missions sont presque impossibles en solo. De plus, un membre sélectionnant une mission ne la sélectionnera pas chez l’autre. Toujours au rang des défauts, il est important de signaler que le jeu offre une installation scandaleuse de 25 gigas sur votre PS3 ! Enfin grosse mention spéciale à la communauté du jeu, qui reste très à l’écoute, et qui continue à faire vivre le soft.

> Voir le trailer de DC Universe Online

 

Impressions mitigées autour de ce DC Universe Online qui n’est pas le super-héros flamboyant que l’on attendait. Si on retrouve avec plaisir cet univers connu et un système de combat nerveux, les problèmes techniques et autres manques d’ergonomies viennent un peu casser la fête. Le héros n’a surement pas le charisme d’un MMO Triple A, et pourtant… on a bien envie d’aller jouer avec lui de temps en temps, parce-que dans le fond, ce héros, on l’aime bien quand même.

DC Univers Online - VERDICT

Par Spine le

Plus de lecture