Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Que les choses soient claires : vous n’êtes pas prêt de voir le film Nightwing demain sur les écrans de cinéma près de chez vous. Néanmoins, le long-métrage est bel et bien en route, sous la direction du cinéaste Chris McKay qui semble véritablement galvanisé par son projet.

Il faut dire que le personnage de Dick Grayson a souvent été relégué au second plan en ce qui concerne le septième art, et ce malgré une richesse narrative indéniable. Un fait dont le réalisateur du film a parfaitement conscience, comme il l’évoque au micro de Collider : « Lorsqu’ils faisaient les films de Tim Burton, ils se disaient ‘Tiens, on peut peut-être mettre Robin maintenant. À moins qu’on le mette dans Returns ? Nope, finalement on le mettra dans celui d’après’. Avec Christopher Nolan, les gens se disaient : ‘Est-ce que ce mec va devenir Robin ?’ Puis les producteurs en parlaient encore pour Batman V Superman ». Tout ça pour dire que Robin a toujours été dans l’ombre de Batman, et qu’un film dédié à Nightwing reste le meilleur moyen de rendre justice à l’émancipation de Dick Grayson. En ce qui concerne le ton du film en lui-même, McKay annonce clairement la couleur : « Ce sera un putain de film d’action badass, avec beaucoup de coeur et d’émotion. Ce sera une virée folle, vraiment fun. Quelle que soit la personne qui sera castée pour le rôle de Nightwing (tout comme le reste du casting) celle-ci devra passer par un putain de camp d’entraînement, parce-que ça va vraiment être énorme. Je ne vais pas faire beaucoup d’effets spéciaux. Ce sera que de la putain de vérité. De vraies cascades, et ils vont devoir les faire eux-mêmes, face caméra et de manière crédible. Pour le casting et le crew, ce sera une expérience viscérale. Même chose pour l’audience. Ce ne sera pas comme ces films avec la dose d’effets spéciaux et de vol, et de trucs comme ça. Tout ce qu’il va faire devra avoir l’air vrai. Son super pouvoir, c’est d’être vraiment putain de bon. En tant qu’être humain, comme dans les arts martiaux, en gymnastique et d’autres trucs du genre… Donc vous allez voir tout ça à l’écran. Ce sera vraiment fun ! ». Maintenant que les bons mots ont été lâchés, il n’y a plus qu’à vivre pour tenir cette belle promesse. En tout cas, l’enthousiasme du mec est contagieux. C’est déjà très bon signe.

Fan de cinéma, de séries cultes, de jeux vidéo et de bonne musique ? S!CK magazine, c’est 160 pages d’orgie pop-culturelle, sans pub, tous les deux mois dans votre boite aux lettre !
RECEVOIR CHEZ MOI / VOIR DES EXTRAITS

Par Fox Mulder le

Plus de lecture