Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On parle beaucoup de Super Mario 64, tout particulièrement pour un jeu sorti au mois de juin de l’année 1996. Il y a quelque temps, le record de vitesse sur le jeu se faisait à nouveau démonter par un internaute, dans une vidéo dont on a encore du mal à se remettre.

Aujourd’hui, le grand classique, précurseur de la plateforme en 3D se redécouvre en version haute définition. À croire que rien n’échappe à la grande mode du moment, qui est de remettre à un taux de pixels acceptable pour l’œil de 2015 toutes nos vieilleries adorées. Rassurez-vous, l’initiative dont on est sur le point de vous parler n’a rien d’officielle. Pas remake, ni de version HD Remaster en vue. Simplement le super boulot d’un fan de talent, qui s’est éclaté à recréer tout un niveau du jeu avec le moteur Unity. L’homme derrière le projet s’appelle Erik Roystan Ross, et vous pouvez visiter sa page web juste là. L’excellente nouvelle, c’est que vous allez pouvoir vous essayer à cette fameuse version, en suivant ce lien (du moins, quand le serveur Dropbox arrêtera de se faire prendre d’assaut). EDIT: Nintendo vient de faire retirer le jeu de toutes les plateformes, bien qu’il reste à but non-lucratif. Mauvais joueurs.

Mario 64 - NEWS04

Par Yox le

Plus de lecture