Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Les fans en parlent tous les ans, c’est devenu une arlésienne, une chimère. Le fantasme le plus fou et le plus inaccessible des fans du RPG culte. Le remake HD de Final Fantasy VII est pourtant une réalité. Une putain de réalité.

Comment ne pas être emballé ? À ce stade des choses, l’inquiétude est la dernière des choses à laquelle on pense. Tout ce que l’on voit, c’est la ville de Midgar apparaitre sous nos eux ébahis dans une version haute définition des plus admirable. C’est la gatling de Barrett, l’épée de Cloud, et le mot « REMAKE » écrit en lettres capitales sur un simple fond noir. Et ces cris qui résonnent dans la salle de la conférence Sony. Clairement l’un des moments les plus fous de l’histoire du salon du jeu vidéo, qui fête avec dignité les 18 ans de ce jeu culte. Celle-là, elle est pour tous ceux qui avaient fait ce jeu mythique sur leur vieille TV cathodique, à sacrifier des après-midis et des nuits entières sur ce que beaucoup considèrent comme étant le meilleur Final Fantasy de la création. C’est cadeau :

FFVII

Crédit image, Anymaytion.

Par Yox le

Plus de lecture