Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Avant toute chose, on tenait à remercier le site Internet Archive de ne pas avoir communiqué là dessus plus tôt. Du genre, aux alentours du mois de mai par exemple. Car il est clair que l’annonce de la mise en ligne gratuite de près de 900 classiques de l’arcade aurait aisément pu flinguer les vacances d’été de pas mal de monde.

C’est donc loin des beaux jours que vous allez pouvoir vous jeter en toute impunité sur cette banque de données qui en ferait frémir plus d’un. Et à juste titre : elle contient en effet un très bel éventail de gros classiques, parut entre les années 70 et 90. Soit tout ce qui constitue la période de l’âge de pierre du jeu vidéo, jusqu’à ce que nous appelons aujourd’hui le « Retro gaming ». Cette très bonne initiative, on la doit à l’équipe de Jason Scott, qui s’est attelé à une tâche qui n’était pas forcément des plus aisée.

Q-Bert, Stargate, Outrun, et bien d’autres


Selon son créateur, archiviste passionné « le projet a demandé des mois de tests, d’affinements, d’améliorations et d’efforts. Mais apparemment, ce travail a déjà été payant. ». On y retrouve quelques antiquités, aux côtés de titres plus modernes, demandant plus de ressources. L’excellente nouvelle, c’est que tout est jouable dès maintenant, tout de suite, depuis votre navigateur internet. Pas besoin de configuration précise, même si Firefox semble être le browser le plus adapté. Voilà en tout cas une excellente chose, qui fera plaisir aux amoureux du pixel. À ce stade, on est pratiquement dans le service public. Pour découvrir tout ça, on vous donne rendez-vous sur cette URL.

Arcade - NEWS09

Arcade - NEWS10

Arcade - NEWS11

Crédit image (modifiée), Jakestudios. Visitez le site web en suivant ce lien.

Par Yox le

Plus de lecture