Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On se rappelle encore l’énorme fou rire que l’on s’était pris il y a quelques années, lorsque l’on a su que le studio TellTale Games avait racheté les droits de Retour vers le Futur et The Walking Dead. Nos films et séries préférées, transformées en point’n’click ennuyeux ? On y a tous pensé. Pourtant, la première saison du jeu vidéo Walking Dead nous avait mis une claque monumentale.

Le titre se payait même le luxe d’explorer des contrées de l’univers Walking Dead, bien avant que la série ne le fasse. On pense notamment au cannibalisme, qui était une étape cruciale dans le périple sanglant de Lee et la jeune Clémentine. Après une telle production, on ne peut donc que se réjouir face à cette nouvelle adaptation vidéoludique de l’œuvre de George RR Martin. Une adaptation, qui risque bien de détrôner la médiocre prestation du studio Cyanide sur le jeu de rôle tristounet, sobrement Game of Thrones : The Game. Prévue pour la fin de l’année 2014, cette nouvelle interprétation vidéoludique surnommée Iron From Ice laisse à penser que l’on suivra les aventures d’un certain Stannis Baratheon. Mais rien n’est encore certain.

Un studio idéal pour le job


Annoncé lors des VGX en 2013, le jeu s’est depuis fait discret, pour ne pas dire invisible. Seul élément concret à se mettre sous la dent, un mystérieux teaser qui donne envie d’en savoir plus. Pour rappel, le studio TellTale a bien été occupé cette année, puisque c’est lui qui a accouché de la sympathique saison 2 du jeu Walking Dead, ainsi que du très bon The Wolf Among us. Tous deux étant des jeux divisés en 5 épisodes. On peut donc imaginer que ce sera également le cas sur le jeu Game of Thrones. Autre élément qui va dans le sens d’une adaptation réussie : Ty Corey Frank, l’assistant personnel de George RR Martin travaille en tant que consultant sur cette production. Reste à attendre la fin de l’année. En espérant que le jeu soit mieux que l’adaptation Jurassic Park du studio…

Par Yox le

Plus de lecture