Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Ces dernières années, les progrès technologiques au service de l’immersion dans le jeu vidéo ont été purement impressionnants. Il y a encore quelque temps, l’idée d’un casque virtuel comme l’Oculus Rift relevait de la pure fiction. Aujourd’hui, une entreprise se propose d’aller encore plus loin.

Les ingénieurs de chez Tobii se préparent à apporter un petit Twist au prochain volet de la franchise Assassin’s Creed. Un titre dont on connait par ailleurs déjà le nom et la destination. Sous titré Victory, le jeu qui se déroulera dans le Londres de l’époque Victorienne permettra aux joueurs de contrôler les mouvements de caméra d’un simple regard. Cette technologie baptisée Steel Serie Centry est d’ailleurs assez simple à utiliser, et ne réclame rien de plus d’une webcam digne de ce nom. Concrètement, lorsque vous regardez vers la gauche de l’écran, la caméra tourne, et inversement. L »idée est très intéressante, et pourrait même déboucher sur des nouvelles idées de gameplay qui pourraient bien incarner une nouvelle étape de l’évolution du jeu vidéo. Imaginez par exemple un FPS ou vous n’auriez pas à sacrifier un Joystick pour contrôler la caméra. Vous pourriez alors diriger chacun de vos bras avec un Joystick. Avec un flingue dans chaque main, on vous laisse imaginer le résultat.

De nombreuses nouvelles possibilités de jeu


On pourrait continuer avec les jeux de courses, et bien d’autres genres. Prévue pour le moment uniquement sur PC, Tobii promet un outil complémentaire au traditionnel combo clavier + souris. Partout où vous regardez, le personnage suit. Quittez l’écran, et le jeu se met en pause. On imagine néanmoins que les débuts risquent d’être laborieux. Un mauvais réglage, et vous êtes bons pour vivre un bel enfer. Déjà lancé sur la version PC de Assassin’s Creed Rogue, le producteur du jeu à Ubisoft Kiev tient à rassurer : « La fonction Eye Tracking est un moyen vraiment naturel d’interagir avec un jeu, et crée des tonnes de potentiel et d’opportunités en terme de gameplay et d’immersion ». Une vidéo est d’ailleurs déjà disponible juste en dessous, et montre plus en détail le fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité, qui relève pour le moment un peu du gadget. Selon Oscar Werner, le président de la compagnie, ce n’est pourtant que le début.

Assassin's Creed Eyes - NEWS02

Crédit image, Taringa.

Par Yox le

Plus de lecture