Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On a beau se foutre régulièrement de la gueule de la Wii U, ou bien de la tendance générale qu’a la firme nippone à se reposer sur ses licences phares depuis 30 ans, une chose n’est plus à prouver : en terme de convivialité, Nintendo a vraiment tout compris.

Cette vidéo n’est dans le fond qu’une énième preuve du côté universel et intemporel des productions de Big N. Prenez Mario Kart 64. En 2015, ce jeu est graphiquement atroce, il n’y a que 8 persos, et les bugs sont légions. Et pourtant, mettez une poignée de gamins d’aujourd’hui dessus, et ils s’amuseront comme vous vous êtiez amusé en 1996. Putain, ce jeu était déjà sorti depuis deux ans, que la France n’était pas encore championne du monde. Vous réalisez la chose ? Presque 20 ans plus tard, Mario Kart 64 est toujours aussi efficace. Impossible de ne pas sourire en voyant des kids de 2015 s’affronter dessus. Pour information, il s’agit des mêmes ados qui s’étaient fait déchirer par le tout premier Megaman dans une précédente vidéo. Comme quoi, certains jeux ont mieux vieillis que d’autres. Le message du jour : n’ayez pas peur de ressortir votre bonne vieille N64. Ca n’a jamais tué personne.

Mario Kart 64 - NEWS02

Mario Kart 64 - NEWS03

Crédit image, Andres Romero. Retrouvez ici toutes les sublimes création de Andres.

Par Yox le

Plus de lecture