Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Valve entre sur le marché des consoles

Un petit pas pour l'homme, un Bigfoot pour Valve

Alors que l’on parle de plus en plus de l’arrivée prochaine des nouvelles Xbox et Playstation, Valve se prépare à son tour à débarquer. Autant dire qu’avec la puissance de Steam, elle pourra faire très mal à la concurrence.

Gabe Newell, patron de Valve, a annoncé une console développée en interne du nom de Bigfoot. Contrairement à ses futures concurrentes, elle sera plus ouverte afin de se rapprocher de la flexibilité des PC. Même si Linux sera installé de base, n’importe qui le souhaitant pourra mettre Windows sans difficulté. Un navigateur internet sera aussi disponible afin de pouvoir faire absolument tout ce dont est capable un ordinateur connecté. De plus, la machine servira de serveur afin de pouvoir être utilisé sur chaque écran de la maison, aussi bien télé que ordi, permettant aussi que plusieurs personnes puissent jouer en même temps.

Côté jeux, le catalogue sera gargantuesque grâce à Steam. Référence absolue dans le monde PC, cette boutique de jeux en téléchargement dispose de tous les titres PC sortants ainsi que du plus grand choix de jeux indépendants. Si en plus vous prenez en compte les diverses soldes qui défient toute la concurrence, vous comprendrez que Steam est un vrai bulldozer qui pourrait faire très mal à Microsoft et Sony.

En revanche, même si cette console est désormais une certitude, sa sortie n’est pas pour tout de suite. En effet, un ingénieur de Valve a précisé qu’ils n’ont pas l’intention de l’annoncer formellement en 2013.

Bien que que ce Bigfoot ait largement les arguments pour s’imposer, plusieurs questions restent en suspend. Les joueurs seront-ils prêt à passer au tout dématérialisé ? Est-ce que les gros jeux PC comme Assassin’s Creed 3 sortiront encore avec plusieurs mois de retard par rapport aux versions consoles ? Et surtout, quel sera son prix ? Comme on dit, wait and see.

Par Spine le

Plus de lecture