Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Ils sont déjà 150 000 à avoir signé pour l’improbable : une version nouvelle génération de Modern Warfare 2. Alors que les épisodes de Call of Duty s’accumulent tous les ans réglés comme des horloges suisses, certains joueurs nostalgiques semblent regretter la grande époque de ce FPS de légende.

Et aussi dingue que ça puisse paraitre, on les comprend amplement. Le dernier Call of Duty en date était pourtant loin d’être une daube finie. C’est même tout le contraire. Pour son nouveau moteur graphique, pour ses qualités nerveuses, et pour sa jouabilité au top, Advanced Warfare doit très sincèrement être l’un des meilleurs Call of Duty à avoir vu le jour. Mais pour certains vieux de la vieille, rien ne vaut la trilogie des Mordern Warfare, et plus particulièrement le deuxième épisode. Un jeu qui partage les joueurs entre l’amour et la haine la plus profonde, à cause de son multijoueur à la fois punitif et hautement gratifiant. Un monde merveilleux où vous pouviez à tout moment vous prendre un no-scope au sniper Intervention, ou bien un couteau de lancé Across-the-map en kill-cam finale. Que du bonheur.

Un multijoueur culte


Au-delà de ces purs moments de scandales, Mordern Warfare 2 était un joli modèle d’équilibrage, qui permettait aux joueurs de s’amuser avec toutes les classes d’armes. Que ce soit un gun, un fusil d’assaut, un snipe ou un shotgun. Chose qui a depuis quelques années basculé dans une espère d’hégémonie des fusils d’assauts, qui sont devenus des armes de destructions massives pour satisfaire la majorité des joueurs, las de se faire détruire par des tueurs à gage au sniper. Jusqu’au dramatique épisode de Ghost, où il était pratiquement devenu impossible de jouer avec autre chose sans se faire annihiler systématiquement. Un bien triste souvenir, qui a dû motiver le sujet de cette pétition au succès assez fou. Au-delà d’une version aux graphismes actuels, l’argument principal étant que Modern Warfare 2 est au fil du temps devenu injouable, puisque le jeu est désormais envahi par les hackers. Si vous voulez ajouter votre signature à cette noble cause, on vous encourage à suivre ce lien.

Par Yox le

Plus de lecture