Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Genre aujourd’hui (malheureusement) à la peine, le RPG a une longue histoire et Evoland compte bien vous la remémorer en temps réel dans un titre mignon tout plein. Un hommage discret à un genre qui qui quoi qu’il arrive, continue et continuera à faire rêver.

Le concept s’avère forcément alléchant pour tous les amateurs de jeux de rôle à l’ancienne ayant un minimum de bouteille. Blindé de références en tout genre, ainsi que de nombreux clichés des jeux de rôle, Evoland propose de revivre l’évolution aussi bien technique que de gameplay des RPG. En clair vous commencez en noir et blanc comme un bon vieux Zelda, pour passer du système de combat avec menu des Final Fantasy, et enfin aboutir sur un jeu en 3D de la génération actuelle. Autant dire que les changements s’avèrent flagrant.

A la base conçu en 48h dans le cadre d’un concours et destiné à être gratuit sur navigateur, le projet s’est peaufiné avec le temps, ce qui en à fait par la même occasion un titre proposé à 10E. Bien que l’on puisse regretter une inflation aussi forte, nous n’aurons rien à redire si la qualité est au rendez-vous. La bonne nouvelle est que les plus nostalgiques d’entre-vous peuvent déjà mettre la main dessus puisqu’il est disponible depuis le 4 Avril sur PC uniquement.

Les réticents pourront toujours s’essayer à la version Classic qui est toujours disponible gratuitement en suivant ce lien. N’hésitez pas à nous donner vos impressions !

Par Spine le

Plus de lecture