Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Malgré un Tales Of Vesperia aux abonnés absents en Europe sur PS3, cette grande licence du RPG japonais décide de faire un retour fracassant sur la console de Sony. Il lui aura fallu du temps pour trouver son chemin, mais cette fois-ci Tales Of Xillia arrive bel et bien ! Si vous aimez les jeux de rôle, la suite risque de vous intéresser.

Bien qu’initialement annoncé pour l’Europe depuis un bon moment, l’absence totale de communication autour du RPG de Namco Bandai pouvait rendre pessimiste. Heureusement, l’éditeur a officiellement dévoilé une date de sortie pour le 9 Août sur les PS3 françaises, mettant fin à une longue attente des fans de la série Tales Of.

En effet, deux ans après son lancement japonais, Tales Of Xillia reste considéré comme un des épisodes les plus réussis (mais surtout le plus vendu) de la série. L’opus parfait pour tenter de découvrir cette excellente licence ! L’éditeur en a aussi profité pour annoncer l’existence d’une édition collector. Cette dernière contiendra une figurine de l’héroïne en plus d’un artbook et de la bande-son, eux aussi disponibles pour tous ceux qui achèteront le titre dès sa sortie

Reprenant plusieurs éléments de gameplay des anciens volets, Tales Of Xillia possède aussi plusieurs particularités. Pour la première fois, il est possible de choisir un personnage principal entre 2 possibilités et ainsi de voir l’histoire de son point de vue. De plus, la caméra est située derrière le joueur et non plus au-dessus, tandis que les décors seront de taille réaliste par rapport à l’échelle des personnages. Ayant hérité d’une suite au Japon, l’arrivée de cette suite sur notre territoire dépendra des ventes de cet opus. Si vous êtes fans (ou tout simplement curieux) vous savez ce qu’il vous reste à faire. D’ici là, vous pouvez toujours vous jeter sur l’adaptation du très bon Tales of Grace F !

Par Spine le

Plus de lecture