Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le phénomène est assez étrange, et se produit uniquement lorsque vous commencez à attendre un truc avec beaucoup trop d’enthousiasme, depuis bien trop longtemps. On a du mal à réaliser que d’ici un mois et demi, on sera tous en train de plier l’ultime aventure de Nathan Drake.

Le 10 mai prochain sera donc un jour à marquer d’une jolie croix dans vos calendriers. Mais avant de pouvoir se jeter sans retenue sur Uncharted 4, les producteurs du jeu ont eu la bonne idée de faire monter l’attente avec une avalanche de making-of rudement bien réalisés. On y apprend les dessous de la conception du jeu (forcément), mais aussi l’état d’esprit des équipes de Naughty Dog lors de la création de ce quatrième, et vraisemblablement dernier volet de la franchise. L’évolution dans le gameplay se fait sentir, tout comme dans l’écriture plus mature, avec de plus gros enjeux, qui ne perdent pas pour autant la patte humoristique si chère à la saga. On y découvre aussi le perfectionnisme maladif des têtes pensantes du studio, qui a déjà valu à Uncharted 4 de nombreux reports. Plus que quelques semaines. EDIT : Tous les making-of sont désormais dispo.

Par Yox le

Plus de lecture