Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Vous ne vous en rendez peut-être pas tous immédiatement compte, mais les musiques de jeux vidéos japonais ont eu, et gardent encore aujourd’hui un énorme impact sur notre scène électronique actuelle. De Street of Rage, à Final Fantasy, ce très bon documentaire en 6 parties nous lance sur les traces de cet héritage culturel énorme, qui a bouleversé aussi bien l’orient que l’occident.

Tourné sous la houlette sur site de la Redbull Music Academy, Diggin in the Carts fait appel à pas mal de figures connues de la scène undergroud, comme le très bon Kode 9, Dizze Rascal, Fatima Al Qadiri, ou encore ce bon vieux Flying Lotus. Des intervenants de choix, qui nous expliquent quelle a été la place de l’héritage 8-bit japonnais dans leur musique. Divisé en 6 épisodes, la bonne nouvelle est qu’ils sont tous disponibles juste en dessous, dans leur ordre de diffusion. Au total, ce n’est pas moins de 1H30 de reportage qui vous attend. On y apprend énormément de choses, et la soundtrack est (tout naturellement) énormissime. A notez que des sous titres français sont dispos pour les 6 vidéos ! Jetez-y un œil, vous risquez de ne pas le regretter.

Crédit image, Zaidoigres. Retrouvez tout le super boulot de Sergio sur sa page.

Par Yox le

Plus de lecture