Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La licence Far Cry est loin d’avoir rendu l’âme. Il suffit de voir le succès du quatrième épisode pour comprendre qu’Ubisoft n’en a pas encore fini avec son FPS génial en monde ouvert. Il semblerait cependant que le studio ne soit pas encore complètement décidé de l’orientation artistique de ce nouvel épisode.

C’est en tout cas ce que laisse croire ce questionnaire, qui aurait été envoyé à un certain nombre de joueurs de Far Cry 4. On y trouve des questions sur ce que les joueurs aimeraient avoir comme environnement jouable dans le prochain volet. Le sondage fait par exemple mention de vrais pays comme le Pérou, ou bien l’Alaska. Des destinations qui sembleraient cependant un peu trop proches de l’univers du Kyrat pour être réellement prises au sérieux. Ce qui retient l’attention cependant, ce sont les époques historiques proposées par l’éditeur. Parmi elles, on retrouve par exemple l’univers de la guerre du Vietnam, ou bien l’ambiance old-school de Western de la fin du 19e siècle américain. Ce qui rejoindrait notre théorie de cow-boy et d’Indiens dont nous vous parlions dans notre test de Far Cry 4. Plus perchées, certaines des propositions ne manquent pas de faire sourire. Ubisoft propose en effet à son panel de joueurs de multiples idées d’épisodes dans des ambiances qui s’éloignent radicalement des standards de la série.

Un Far Cry avec des Dinosaures, ou bien des Vampires


On parle notamment d’une ambiance post-apocalyptique, qui coïnciderait bien avec la sortie du prochain film Mad Max. On parle également d’un volet dans lequel « on pourrait combattre, ou rejoindre un clan de Vampires ». Oui oui, vous avez bien lu. Le questionnaire n’échappe pas non plus à la question d’un Far Cry sur une île de zombies, à la Dead Island. Mais la proposition qui interpelle le plus reste la possibilité d’une île peuplée de dinosaures, façon Jurassic Park. Tout de suite, les parties de chasse pourraient bien prendre une tout autre ampleur. Voilà qui trancherait en tout cas avec le désert africain du 2, ou bien l’ambiance tropicale du 3. S’il n’y a bien entendu aucune info de concrète à se mettre sous la dent quant au prochain volet de la série, ce questionnaire confirme la volonté du studio de s’écarter des frontières préétablies de la série, comme ils l’avaient fait avec le complètement barré Far Cry Blood Dragon, qui reprenait l’univers d’une VHS futuriste des années 80.

Far Cry - NEWS01

Par Yox le

Plus de lecture