Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Aujourd’hui lorsque l’on parle de la saga phare de Square Enix au futur, on pense directement au très attendu Final Fantasy XV, ou bien au très bon MMO RPG Final Fantasy XIV, qui continue de sévir sur la toile. Mais on ne pense pas forcément à Final Fantasy Type-O, un volet paru en 2011, et qui s’apprête à débarquer en version HD sur nos consoles.

Très méconnu en dehors des frontières japonaises, celui que l’on appelait autrefois Agito XIII fait en réalité partie du grand projet Fabula Nova Crystallis, qui rassemble les jeux Final Fantasy XIII avec la trilogie de Lightning, mais aussi le futur Final Fantasy XV. Soit un grand arc scénaristique de la saga des Final Fantasy, qui prend place dans un univers bâti autour du pouvoir des cristaux. Le jeu narre le périple de la Team Zero dans le vaste monde Orience, vécu dans les bottes de pas moins de 14 personnages jouables, qui ont pour particularité d’être nommés après les chiffres d’un jeu de cartes (Ace, Deuce, Trey, Cater, Cinque, Sice, Seven, Eight, Nine, Queen, King et Jack).

Un épisode clé, muni d’un argument de choc


Reprenant plus ou moins le système de combat d’un Crisis Core (l’épisode PSP dérivé du mythique FFVII), Final Fantasy Type-0 était jusque-là uniquement sorti sur la toute première console portable de Sony au Japon. Un affront que Square Enix s’apprête à corriger, en sortant dès le 20 mars 2015 le jeu dans nos contrées. Prévu dans une jolie mouture haute définition, Type-0sortira hélas sur les nouvelles consoles uniquement. À savoir la PS4, la One, et le PC. L’argument de choc : cette version contiendra un code pour une version démo de Final Fantasy XV, offert en téléchargement ! Voilà qui devrait savoir convaincre les fans de la saga de se jeter corps et âme sur ce chapitre oublié. Et histoire d’enfoncer le clou, Square vient de lâcher un tout nouveau trailer :

Par Yox le

Plus de lecture