Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Si vous vous baladez de temps en temps sur le site de streaming jeu vidéo Twitch, vous avez déjà du tomber sur quelques joueuses qui n’hésitaient pas à mettre en avant leurs attributs physiques, en plus d’un talent évident pour le jeu vidéo (bien entendu). Mauvaise nouvelle : Twitch tient à resserrer la vis, en rappelant que ce n’est pas un comportement très correct.

Une fille en cosplay sexy qui joue à un bon jeu : que demande le peuple me direz-vous ? Pourtant, cette hyper-sexualisation de certaines gameuse n’est pas vraiment du gout des administrateurs du site de streaming. Souvent placée dans un petit coin de l’écran, la webcam est un instrument de liberté d’expression qui devrait visiblement être utilisé avec plus de parcimonie. Agacé de voir certaines chaines exploser, en partie à cause du physique de certaines demoiselles (mais aussi certains hommes), le site a décidé de mettre à jour son dress code en livrant un message assez humoristique.

Rapporté par le site Gameblog, la plateforme n’a pas hésité à déclarer que « Les geeks sont sexy, et vous êtes tous de magnifiques, belles créatures. Mais essayons de nous focaliser sur le jeu, c’est possible ? Ne pas porter de vêtement ou porter des vêtements sexuellement suggestifs (incluant, lingerie, maillot de bain, sous-vêtement…) est interdit, tout comme les torses nus, et cela s’applique aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Vous avez peut-être de belles tablettes de chocolat, mais c’est mieux de les montrer sur la plage pendant une partie de beach-volley. » Voilà qui est dit. Il faudra donc aller se rincer l’œil sur d’autres URL plus appropriées.

Par Yox le

Plus de lecture