Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il a toujours la forme notre bon vieux Antoine Faucon ! À 46 ans, la légende du skate vient de sortir une toute nouvelle vidéo qui ferait rougir pas mal de jeunots. Très connu dans le monde de la planche à roulettes, le nom de Tony Hawk réveille également quelques souvenirs chez les accrocs de la manette.

Tony Hawk sur console, c’est avant tout l’histoire d’une référence sur PSone. Devenus cultissimes, les jeux de skate estampillés Tony Hawk Pro Skater sont responsables de ponçages massifs de pads les dimanches après-midi pluvieux. L’histoire continue sur PS2, et la série très sympathique des Tony Hawk Underground, ou encore American Wasteland. Pour beaucoup, ce fut aussi le début de la fin pour ce bon vieux Tony, dont le dernier volet Proving Ground est pratiquement passé inaperçu au début de la PS3. On ne parlera pas des épisodes Ride et cie, parut sur Wii, qui n’avaient pour le coup plus rien à voir avec les grandes années de la franchise. La surprise est donc totale, lorsque le skater a annoncé lui-même un nouveau volet de sa célèbre saga vidéoludique via Twitter. Précisant que ce dernier risque bien de « séduire les nostalgiques des Pro Skaters ». Une bonne nouvelle, qui devrait s’accompagner d’une sortie console en 2015.

Un Tony Hawk sans Neversoft ?


Pour rappel, la saga des Tony Hawk reste la référence en matière de skate arcade. Développé par l’excellent studio Neversoft, le jeu se voulait plutôt barré. Hélas, le studio également responsable des Guitar Hero a récemment fermé ses portes, juste après avoir dû bosser sur le dernier Call of Duty. Studio emblématique, Rock’n’roll dans l’âme, c’est Neversoft qui avait su donner leur âme aux jeux Tony Hawk. Une licence avant tout fun, qui n’hésite pas à faire dans le surréaliste, rythmé par une bande-son Rock / Punk / Hiphop devenue mythique. Face à elle, l’excellente trilogie des Skate jouait sur un terrain plus simulation. Hélas, elle aussi s’est faite silencieuse depuis quelques années. Avec les nouvelles consoles dans la nature, l’heure serait plus que jamais propice pour un joli come-back. Du moins, on l’espère. D’ici là, vous pouvez toujours jeter votre dévolu sur Olli Olli.

Tony Hawk - NEWS03

Crédit image, Matt Lorentz. Retrouvez tous les travaux de Matt sur sa page.

Par Yox le

Plus de lecture