Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Voilà une nouvelle qui fera plaisir à tous les anciens. Ceux qui ont grandi avec la saga Tony Hawk sur consoles et du Slayer plein les esgourdes. On savait depuis un moment qu’un nouveau jeu de la franchise était en préparation.

Aujourd’hui, ce fameux épisode vient d’être dévoilé par erreur. Comment ? C’est très simple. Sur la photo un peu plus bas, vous pouvez voir un cuisinier super heureux de son nouveau job, qui consiste à servir un repas à un pare-terre de journalistes invité au beau milieu d’un Half Pipe. Maintenant, regardez le logo sur l’écran du fond. Oui, il s’agit bien d’un jeu appelé Tony Hawk 5. Soit le nouveau jeu de skate sur console de salon que vous attendiez tous (même si on n’aurait pas non plus craché sur l’annonce d’un Skate 4, mais il parait qu’on ne peut pas tout avoir dans la vie, et c’est bien dommage). Aux commandes de ce nouvel épisode, l’éditeur Activision, qui vient tout juste de teaser le nouveau volet de Call of Duty. La vraie question qui se pose est donc la suivante : pourquoi Tony Hawk 5 ? Ce n’est pas comme si la série avait déjà accumulé plus d’une dizaine d’épisodes depuis sa création.

Un nouveau Pro Skater ?


La seule chose qui pourrait avoir un minimum de sens serait que le jeu soit une suite de Tony Hawk Pro Skater 4. Et là, tout de suite, ça a beaucoup plus de gueule. Sorti en 2002, THPS4 reste pour beaucoup un épisode tout à fait génial. Le dernier avant que la série ne tombe dans sa propre caricature avec les Undergound, American Wasteland (que j’avais personnellement beaucoup aimé), Project 8 et enfin Proving Ground (que j’avais un petit peu moins aimé). On y gardait cette formule classique, qui avait fait le succès des épisodes sur la première Playstation. Interrogé par Polygon, Activision a tenu à assurer que Tony Hawk 5 n’était d’ailleurs pas un titre définitif. On vous laisse devinez à quelle date on pourra s’attendre à plus d’infos. Oui, ce sera à Los Angeles, dans un gros bâtiment étrange pas loin du stade des Lakers, lors d’un salon que l’on appelle l’E3.

Tony Hawk - NEWS06

Par Yox le

Plus de lecture