Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Timesplitters était sans conteste l’un des FPS les plus fou de l’année 2002. Souvenez-vous, à l’époque le genre était en pleine course du réalisme, avec des jeux comme 007 Nightfire, Medal of Honor Frontline, ou encore Red Faction 2.

C’est probablement l’une des raisons pour laquelle personne n’a oublié Timesplitters 2 : son approche cartoon, presque burlesque, en a fait un véritable outsider. Avec ses voyages dans le temps, et son arsenal assez surréaliste, qui va de la simple brique miteuse, aux fusils les plus dévastateurs, le FPS de Free Radical a su marquer sa génération. La fan-base était présente, mais la série est peu à peu passée à la trappe. Alors que le studio Crytek (qui détient les droits de la saga) a définitivement enterré l’idée d’un Timesplitters 4, un groupe d’irréductibles fans continue de se donner à fond pour que la licence survive. Damianaid n’aurait pu être qu’un fan trop zélé qui fait des designs dans son coin, mais le plus beau, c’est qu’il a eu la bénédiction de Crytek pour faire vivre son projet. Baptisé Timesplitters Rewind, l’idée est d’offrir au monde une version actualisée des meilleures cartes multi des trois épisodes de la saga. En développement depuis quelques années, le projet avance bien, et le résultat est loin d’être dégueux, comme en témoignent les premiers visuels. Si l’idée de jouer en haute définition dans les cartes mythiques de la saga vous branche, sachez que vous pouvez suivre le projet sur Facebook. En attendant une éventuelle sortie, les deux premiers niveaux de Timespliters 2 seront jouables dans le prochain volet d’Homefront. Peut-être bien l’une des seules raisons de s’intéresser au jeu…

Timesplitters Rewind 02

Par Yox le

Plus de lecture