Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

En toute objectivité, il manque une chose essentielle dans la scène vidéoludique actuelle : un bon gros jeu de Skate. Depuis l’infâme accident industriel que fût Tony Hawk’s Pro Skater 5 (et alors que Skate 4 reste encore un lointain fantasme), un bruit de couloir vient raviver tous les espoirs.

Selon les dires de Sabi, un journaliste insider qui n’a pas peur de briser les NDA, des sources chez Activision seraient en train de faire tourner une démo remake des deux premiers Tony Hawk’s Pro Skater. Deux classiques, titres mythiques qui ont catapulté la PS1 et ouvert la culture skate au reste du monde. Selon la source : « Un contact chez Activision m’a dit il y a quelques semaines que Activision avait des démos/prototypes pour des remakes de THPS1 et 2 ». Il ajoute dans un deuxième Tweet : « Personne ne semble savoir si les jeux vont être intégralement refaits, ou s’il s’agit d’un test pour quelque chose d’autre ». En clair, il est fort possible que Activision ait dans ses plans un nouveau retour de la saga Tony Hawk. Après tout, ils ont déjà fait la même chose avec les jeux Crash Bandicoot, dont la première trilogie (et CTR) ont fait l’objet de fabuleuses réactualisations. Pour information, Tony Hawk lui-même n’est plus sous contrat avec Activision depuis 2018. Il y a deux ans, il postait sur Tweeter un message pour expliquer à ses fans qu’il n’avait pas le pouvoir de relancer un nouveau jeu, ou bien un Remaster de ses classiques. Ceci étant dit, Activision possède bel et bien les droits de la licence. Un premier remake en HD était d’ailleurs sorti en 2012. Espérons qu’une nouvelle version plus ambitieuse soit vraiment dans les tuyaux. Le monde mérite de retourner une nouvelle fois le Hangar, Venice Beach et la reproduction virtuelle de l’école de Carlsbad.

Par Yox le

Plus de lecture