Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Véritable référence de l’infiltration dans les 90’s, le mythique Thief s’apprête à dépeindre son univers steampunk moyenâgeux sur les écrans des consoles next-gen. L’occasion de se mettre une nouvelle fois dans la peau du voleur Garret. Au programme: une aventure qui s’annonce clairement passionnante.

Véritable promesse de la prochaine génération de console, Thief se range directement dans la catégorie des jeux à univers à la première personne, à l’instar par exemple de Deus Ex: Human Revolution & autre Dishonored (le côté infiltration en plus). Le crédo? Enlacer la pénombre lors de phases d’infiltration pointilleuses, enchainer les séquences de vol en tout genre, et enfin: de la fuite vitesse grand V à la Assassin’s Creed ou Mirror’s Edge !

En vedette: le focus, une sorte de super pouvoir bien à la mode ces temps-ci dans les jeux vidéos. Concrètement, ce sixième sens permettra de repérer les ennemis, mais aussi de viser plus précisément, de voir les objets importants, d’effectuer ses larcins plus vite… A vous d’utiliser cette ressource limitée à bon escient (voir pas du tout pour plus d’immersion). Heureusement, c’est bien la vielle école qui s’annonce la plus jouissive: assommer un garde, détourner l’attention, améliorer son équipement… du classique, mais diablement efficace. A ce titre, il sera bien évidemment possible de terminer tout le jeu sans tuer un seul ennemi. Pas de doutes, 2014 sera une bien belle année pour ceux qui auront cédé à l’appel des consoles du futur (ou qui ont un PC de competition).

Par La Redaction le

Plus de lecture