Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est beau de voir qu’il y a encore des mecs qui n’ont vraiment peur de rien. Des amoureux du oldies prêts à sacrifier tout ce qui constitue la substance de leur temps libre sur l’autel d’un projet faramineux. C’est le cas de OOT2D. Son rêve à lui ? Offrir au monde une version jouable de Zelda Ocarina of Time…en 2D.

Il est vrai que la pratique du remake de jeu vidéo dans le sens 3D vers 2D est assez peu commune. On pourrait pratiquement parler d’un de-make. Ici pas d’édition HD 1080p 60fps, mais bien une version 16 bits du carton de la Nintendo 64, qui avait vu le jour en 1998. Pour rappel, Ocarina of Time est le premier époside 3D de la franchise, et reste également l’un des plus appréciés des joueurs. En d’autres termes, un jeu culte passé à la moulinette rétro, fortement inspiré des graphismes de A Likn to the Past sorti en 1992. Vous vous en doutez, le chantier est colossal. Il n’est donc pas étonnant de voir que le jeu n’est pour le moment qu’à 10% de son développement. La version finale n’est donc pas pour tout de suite, mais vous pouvez déjà voir la cinématique d’intro, du gameplay, et même vous essayer à une démo, jouable en suivant ce lien. Elle met sincèrement deux secondes à se télécharger. Voilà en tout cas une belle initiative, que l’on se devait de saluer… avant qu’elle se fasse cartonner par Nintendo.

Crédit image (modifiée), Zvenzero. Retrouvez toutes les créations de l’artiste juste là.

Par Yox le

Plus de lecture