Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Dire que le The Last Guardian était attendu va bien au-delà du simple euphémisme. La suite spirituelle du magnifique Shadow of the Colossus est dans les cartons depuis pratiquement une décennie, et sur toutes les bouches depuis l’année 2009.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que sous cette énorme attente se cache un développement assez mouvementé. Le jeu devait d’ailleurs sortir à l’origine sur PlayStation 3. Mais compte tenu d’un développement trop long, Sony a décidé de faire du jeu l’une des exclusivités du catalogue de la PS4. En 2013, tout le travail créatif de Fumito Ueda était terminé, mais ce report sur la nouvelle génération de consoles a une fois de plus fait trainer la sortie du jeu, épaississant au passage l’épais brouillard l’entourait. Dans une nouvelle vidéo signée IGN, le créateur japonais revient sur les ambitions du titre. Surprendre, emballer et émouvoir font parti du vocabulaire employé. D’autant plus qu’on ne crache jamais sur de nouvelles images de l’un des titres les plus mystérieux de la décennie. Il relate la relation entre un jeune garçon, et une étrange créature hybride. Le lien qui les unit semble à la fois fragile et indestructible. Il ne reste plus qu’à attendre sagement la date de sortie. On est plus à quelques mois près. EDIT: Un nouveau trailer vient d’être dévoilé. Le jeu sortira le 25 octobre prochain.

Last Guardian 02

Last G 01

Par Yox le

Plus de lecture