Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

The Evil Within résumé dans un superbe film de deux heures

C'est ce qui s'appelle un gros travail d'éditing

Quel que soit l’avis que vous pouvez avoir dessus, le dernier bébé du créateur de Resident Evil n’a pas laissé indifférent. The Evil Within est réellement le condensé de tout ce qui se fait de plus malsain dans le monde des jeux d’horreur. Aujourd’hui, une chaine YouTube vous propose de découvrir le titre horrifique, monté comme un film de deux heures.

Plus de 15 heures de jeux résumés en 2 petites heures : voilà ce que propose cette vidéo du studio Gamebill. Son créateur, Nabil Ayari a voulu faire partager un vrai travail abouti, qui va plus loin que le simple montage. Il a ainsi retiré tous les textes, et toutes les indications à l’écran. Tout a été capturé en 60fps, grâce à une version PC débug. Ajoutez à ça quelques nouvelles musiques, des angles de caméras inédits, et vous obtenez le résultat d’un très très gros travail d’édition. Un bon moyen de (re)découvrir le dernier jeu de Shinji Mikami, et qui s’éloigne des walkthrough et autre gameplay habituels. Il explique : « Je suis fan du genre horreur, paranormal, psycho et autres ghost movies. Je me suis donc amusé à modifier quelques passages du jeu, tout en gardant la trame originale pour créer des flashbacks et garantir des moments de frayeur inattendus. Avec en prime des rajouts de SFX pour amplifier une atmosphère déjà très malsaine ». On vous laisse découvrir la vidéo juste en dessous :

Par Yox le

Plus de lecture