Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La licence Tekken est en pleine forme. Figure emblématique du jeu de combat en 2D, saga historique des règlements de compte les dimanche après-midis, et véritable monument du jeu vidéo : la série Tekken n’est plus à présenter. De retour dans un septième épisode sur PS4 et Xbox One, Capcom vient d’en dévoiler un trailer de gameplay de près de 3 minutes.

Les fans de la licence ne devraient pas être déroutés. On retrouve en effet bien là le concurrent qui a mis KO la scène des jeux de combat en 3D. À la fois accessible, et suffisamment subtil pour offrir un gameplay intéressant, la saga Tekken a toujours su trouver le bon compromis pour briller dans les salons. Ici, c’est pourtant la version en borne d’arcade qui est dévoilée. Rythmée par une puissante musique dubstep, c’est non sans une once de plaisir que l’on peut voir le jeu tourner sur un très joli moteur graphique Unreal Engine 4. L’occasion d’admirer quelques nouveaux personnages, comme Claudio ou Katarina, qui viennent étoffer le casting d’anciens comme Kazuya, Eddie Gordo ou encore Jin Mishima.

Des nouveautés de gameplay significatives


À noter que quelques nouveautés sont à souligner. La première baptisée « Rage Art », est une sorte de bonus qui ne s’active que lorsque la vie d’un combattant est au plus bas. Elle offre à ce dernier un regain de puissance, et l’accès à un coup spécial. Comparable à l’Ultra de Street Fighter, le but recherché étant bien sùr de privilégier les retournements de situations improbables, qui sont souvent associés aux matchs les plus mémorables. L’autre nouveauté est le « Power Crush », une attaque dure à sortir, mais encore plus dure à parer. Là encore, on peut comparer cette nouvelle mécanique de gameplay avec les Focus de Street Fighter IV. Prévu pour février 2015 dans les salles d’arcades japonaises, Tekken 7 n’a pour le moment pas encore dévoilé de date de sortie chez nous. Mais ça ne saurait tarder.

Par Yox le

Plus de lecture