Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Personne n’a oublié SSX. La saga culte d’Electronic Arts n’avait qu’une ambition : vous propulser sur les plus hauts sommets, et vous laisser tout le loisir de dévaler les pistes les plus raides, les plus folles et les plus escarpées.

Et si au passage vous pouviez lâcher quelques tricks totalement surréalistes, le tour était joué. Dans son ADN, SSX est un jeu fun, arcade, sans prise de tête, et qui multiplie les approches. D’abord le snowboard, puis le ski, et même le wing-suit dans son tout dernier volet. Ajoutez le parapente, et vous obtenez plus ou moins le postulat de départ de Steep. Néanmoins, ici le côté arcade semble être réduit à son minimum. Pas de playlist punk, ni d’animateur radio. Juste le profond silence de la montagne, et un gameplay plus exigeant, pour ne pas dire punitif. Néanmoins, le multijoueur sera au centre de l’équation. Créé par les équipes d’Ubisoft Annecy, Steep s’envolera pour le Mont Blanc. Un sommet emblématique, qui ne manque pas de spots absolument dantesques. Disons que Steep semble être à SSX, ce que Skate était aux jeux Tony Hawk. Un titre plus réaliste, exigeant, fidèle au sport d’origine, mais non moins fun à jouer. Sortie prévue au mois de décembre prochain. Mais d’ici là, un peu de gameplay. Prometteur. EDIT: Le jeu sortira le 2 décembre prochain. On vous laisse jeter un oeil au nouveau trailer :

Par Yox le

Plus de lecture