Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Ces temps-ci, les bons RPG japonais se font aussi rares que l’eau potable sur Mars. Mis à part le très prometteur Persona 5, les excellents jeux Xenoblade sur consoles Nintendo, et bien entendu celui que vous attendez tous depuis maintenant plus longtemps que le remake de FF7 (oui, je parle bien de Final Fantasy XV), on ne pas pas vraiment dire que ce soit l’orgie.

Vous serez donc certainement très heureux d’apprendre qu’un nouvel opus de Star Ocean est en route sur nos chères consoles. Le cinquième pour être plus précis, qui succédera au sympathique (mais controversé) The Last Hope sorti en 2009. Surement pour des questions de rentabilité, sachez que le jeu est pour le moment prévu sur PS4 et PS3. En espérant que ce grand écart des générations ne soit pas un frein aux ambitions techniques du titre. On ne va pas se mentir, je ne cracherai pas sur une belle version new-gen de Star Ocean 5. Une saga assez mythique du J-RPG, qui a su faire son trou depuis 1996 aux côtés de mastodontes comme Final Fantasy ou Dragon Quest. D’ailleurs, c’est quand vous voulez pour un nouveau Dragon Quest, sérieusement, on attend quoi là ? Plongé dans un univers Space Opera complexe et teinté de références héroïc-fantasy, la saga des Star Ocean jouit d’une personnalité assez unique sur le marché.

Les studios de tri-Ace sur le coup


Histoire d’assurer un certain gage de qualité, c’est toujours les mecs de tri-Ace qui seront aux commandes de ce nouvel opus. Les pères de la série, à qui l’ont doit également Valkyrie Profile ou bien Resonance of Fate. Ce cinquième volet transportera qui le voudra bien sur la planète Faekrid, qui se trouve approximativement à 6000 années lumières de la Terre. Pas la porte à côté, vous en conviendrez. Aux commandes de trois héros, vous aurez l’opportunité d’explorer de larges zones, avec des combats en temps réels. Parmi ces héros : Fedel Camus, un escrimeur chargé de la protection de son village natal, Miki Sovesta (son amie d’enfance) et enfin Lilia, qui campera le grand classique de la jeune fille amnésique. Pas de date de sortie pour le moment, mais on espère entendre parler de ce titre très prochainement. Ça tombe bien, il parait que le salon de l’E3 ouvre ses portes dans quelques semaines…

Star Ocean - NEWS01

Par Yox le

Plus de lecture