Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Après le légendaire Solid Snake, c’est le deuxième plus gros représentant de l’infiltration sur consoles. Sam Fisher, agent d’élite torturé d’Echelon 3 (une organisation secrète de la NSA), roi de la furtivité et accroc des nouvelles technologies reviendra sur grand écran.

Voilà maintenant un long moment que l’on parle de ce projet de film Splinter Cell. Comme un murmure empli d’incertitudes, maintes fois reporté, jamais vraiment annulé, jamais vraiment confirmé non plus. Dans la peau du super agent, c’est l’acteur Tom Hardy qui vient de dissiper le brouillard autour de ce projet brumeux : le film Splinter cell est toujours en chantier. Écrit par Frank John Hughes, on imagine le scénario tourner autour de l’intrigue du premier épisode, sorti en 2002. La dernière fois qu’Ubisoft gratifiait nos consoles d’un Splinter Cell remonte à 2013, avec Blacklist. On aurait aussi pu citer l’excellent Conviction, sorti en 2010. EDIT: Lors d’une interview avec Collider, le producteur du film Basil Iwanyk a partagé quelques bonnes nouvelles, tout d’abord à propos du script : « Nous avons un scénario. Il est encore un petit peu long, mais c’est le meilleur script que nous avons eu. […] Nous allons l’envoyer à Hardy dans les semaines qui viennent, en espérant pouvoir commencer à filmer cette année ». Il a également appuyé l’excitation non dissimulée de Tom Hardy pour jouer le rôle de Fisher : « Tom est un gamer. C’est aussi un homme qui a beaucoup d’amis dans le monde des forces spéciales. Il veut vraiment, vraiment jouer ce rôle, ce qui rend le projet très excitant pour tout le monde ». Côté action, le film visera la classification +13 ans. La violence ne sera donc pas outrancière, même si on nous promet des trucs bien « badass » pour reprendre les mots du producteur. Ce dernier souhaite d’ailleurs s’éloigner de James Bond ou Jason Bourne. Comme souvent, la promesse est belle, reste à voir les premières images. Le plus tôt possible on l’espère.

Splinter Cell Film 01

Par Yox le

Plus de lecture