Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Sony contre les jeux d’occasion ?

Le côté obscur de la force

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de la lutte contre le marché de l’occasion mais Sony pourrait décider de passer à l’action.

Un membre du forum Neogaf  ( forum réputé pour dénicher des infos un peu partout ) a découvert un brevet déposé le 9 Décembre par la firme japonaise. Celui-ci concerne un procédé permettant de lier un disque ou une boîte à un système de jeu. L’utilisation d’un jeu précis serait donc bloquer sur une console privant ainsi l’achat d’occaz et même le prêt à des amis. Une autre possibilité de ce brevet est le blocage uniquement lié au compte et non à la machine ce qui serait plus logique.

Tout ceci n’est pas très rassurant et, même si la possibilité d’un pass similaire au pass online pourrait apparaître, cela mettrait un gros frein à l’occasion. Il ne reste plus qu’à voir la réaction des magasins. On se rappel qu’ils avaient su faire acte de présence lors de la sortie de la PSP Go et de son tout dématérialisé.

Par Spine le

Plus de lecture