Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est une réalité, les équipes de Sony bossent actuellement sur un émulateur de jeux PS2 pour la PlayStation 4. Mais avant d’entamer une énorme danse de la joie, notez que rien n’indique que vous allez bientôt pouvoir faire tourner vos bons vieux jeux PS2 sur votre PS4 flambante neuve.

C’est le site Wired qui a révélé l’info. Tout a commencé avec la sortie du fameux pack Star Wars en édition limitée pour la PlayStation 4 qui contient en plus d’une console aux couleurs de Vador, une sélection de jeux rétros dont Star Wars Racer Revenge, ou encore Star Wars Bounty Hunter. Des jeux qui avaient vu le jour sur Playstation 2, et qui sont jouables sur PS4 dans les conditions de l’époque via un émulateur. Le logo de l’époque s’affiche, la configuration manette est celle de la Dualshock 2, et la gestion des sauvegardes se fait via une carte mémoire virtuelle. Bref, tout fonctionne. Selon un représentant de Sony : « Nous sommes en train de travailler sur une technologie d’émulation sur PS2, afin de pouvoir amener les jeux Playstation 2 sur la génération actuelle ». Mais ne crions pas victoire trop vite, car rien n’indique que ce sera gratuit. Il se pourrait bien que ce soit un énième prétexte pour garnir le Playstation Store de classiques PS2, payants. Affaire à suivre donc.

PS2 PS4 03

PS2 PS4 02

Par Yox le

Plus de lecture