Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On ne va pas se mentir, les meilleurs jeux Sonic sont en 16 bits. Mis à part l’excellent Sonic Generations sorti il y a quelques années, c’est bien à ses débuts que le hérisson de Sega brillait le plus fort.

Les premiers jeux Sonic ne sont pas devenus des icônes de la 2D pour rien. Fun, frénétiques, plaisantes, les qualificatifs ne manquent pas pour désigner les après-midi entières à déglinguer la Green Hill Zone dans tous les sens possibles. Même un quart de siècle plus tard, ces jeux-là n’ont absolument pas pris une ride. La décision de Sega n’est donc pas si surprenante, bien qu’elle reste assez inédite. Prévu pour 2017, Sonic Mania est un jeu entièrement développé avec des graphismes 16 bits. Les joueurs nostalgiques auront le plaisir d’y redécouvrir certains niveaux emblématiques remaniés, ainsi que de toutes nouvelles zones, et mécaniques de jeu. Sonic, Tails et Knuckles seront tous les trois jouables, dans ce qui s’annonce comme un joli trip dans le temps. On vous laisse jeter un oeil au premier trailer. À l’ancienne :

Par Yox le

Plus de lecture