Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La musique de Green Hill Zone a marqué toute une génération. Il suffit d’en entendre les premières notes pour que tout resurgisse de plein fouet. La nostalgie d’une époque révolue, mais surtout les sensations de l’un des meilleurs jeux de plateforme 2D de tous les temps.

Sonic le hérisson n’a pas volé sa popularité. Là où des concurrents comme Mario posaient les bases de tout un genre, Sonic faisait partie des premiers à s’être permis de changer les règles de la sacro-sainte plateforme en scrolling. Sonic prend le parti pris de la vitesse, de la frénésie, et des réflexes les plus acérés. Les gouffres se franchissent avec des sauts millimétrés, les loopings s’enchaînent, les rings s’accumulent, et la pression monte, avec la peur de tout perdre au moindre hit d’une guêpe mal placée. Nombreux sont les passages secrets, qui poussent les joueurs à faire, et à refaire les niveaux jusqu’à faire péter tous les chronos. On est tous passé par là. Bien que le passage à la 3D ait furieusement fait souffrir la mascotte de Sega, certains titres ont su se démarquer, comme le génial Sonic Generations, sorti pour les 20 ans du hérisson. Aujourd’hui, on apprend qu’un nouveau jeu est en préparation. Selon Takashi Iizuka, boss de la Sonic Team : « L’équipe Sonic développe un nouveau jeu, ainsi qu’un film avec Sony Pictures, sans oublier l’animation sur Sonic Boom. L’important en ce moment n’est pas que la série ait survécu pendant 25 ans, mais bien le nombre de jeux qui ont été développés. Notre objectif est de créer quelque chose de nouveau en surmontant toutes les difficultés possibles ». D’ici là, le mieux reste encore de dépoussiérer la Megadrive. Et si vous n’avez pas la motivation, cette vidéo devrait faire l’affaire.

Sonic 25 02

Par Yox le

Plus de lecture