Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

En septembre 2007, Electronic Arts mettait un grand coup de pompe à une saga que l’on pensait intouchable. Avec son approche plus fidèle à la réalité du terrain, le tout premier Skate a pratiquement rendu obsolète la licence d’Antoine Faucon, qui avait rythmé toute votre adolescence.

Plongé dans les rues de la belle San Vanelona, savant mélange entre San Francisco, Vancouver et Barcelona, c’était au joueur de parcourir cette ville ouverte, à la recherche du spot parfait. On pouvait y croiser des types comme Jason Dill, Paul Rodriguez ou encore Danny Way. Avec son gameplay axé sur le réalisme, Skate reste la meilleure simulation de planche à roulettes à ce jour. C’est le genre de jeu sur lequel vous pouvez passer 2 heures sur le même spot, à tenter de rentrer un grind improbable, et claquer la photo parfaite pour tirer la couv de Trasher ou Skateboard Mag. Son approche minimaliste prouve que le trop est l’ennemi du mieux, et qu’un set de dix marches peut parfois filer d’aussi bonnes sensations qu’un énième half-pipe improvisé dans Tony Hawk. Après un deuxième épisode absolument génial, la série s’est quelque peu essoufflée avec son troisième épisode légèrement en dessous. Nous étions en 2010, et depuis, plus rien. Le vide. Pas une seule nouvelle officielle d’un éventuel Skate 4. La raison est simple, le studio responsable de la première trilogie a fermé ses portes. Mais les exemples de séries qui ont survécu à la fermeture ou au changement du studio initial sont nombreux. Prenez Halo, Need for Speed, ou encore Guitar Hero. Aujourd’hui, la hype autour d’un nouveau Skate est tellement forte, que la communauté s’est mise à spammer le compte Instagram d’EA, en postant « Skate 4 » dans pratiquement tous les commentaires. Il y a quelques semaines, un revendeur australien a même listé le jeu par erreur, relançant tous les espoirs. Mais depuis, plus de nouvelles. Ce qui est d’autant plus frustrant, tant le monde a désespérément besoin de poncer un nouvel épisode de Skate. Après tout, ça fait juste six ans qu’on l’attend. EA, il est temps de passer à l’action.

Skate 4 02

Source image entête.

Par Yox le

Plus de lecture