Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’était le moment ou jamais de le sortir. Celui que les possesseurs de WiiU connaissent mieux sous le nom de ZombiU vient de débarquer sur Playtation 4 et Xbox One, à petit prix, et en dématérialisé. L’occasion de jeter un œil au portage de ce survival-horror loin d’être dégueulasse.

Alors que dans quelques semaines, tous les regards seront tournés vers l’adaptation vidéoludique de Mad Max, et surtout la sortie événement du cinquième volet de la saga Metal Gear Solid, Ubisoft vous propose un moment détente sans prétention avec Zombi. Alors ouais, ok, techniquement parlant on n’est pas vraiment sur le top niveau de ce qui peut se faire sur les consoles nouvelle génération. Un écart (pour ne pas dire un gouffre) graphique que l’on pardonnera aisément compte tenu de la faible somme demandée pour cette nouvelle version : 20 balles, soit le montant d’une entrecôte/fritte dans le bistrot du coin. Hélas, c’est aussi le prix d’un pack de 24, et là on peut sérieusement se poser la question. Pour ceux qui seraient néanmoins plus intéressés par l’hémoglobine que par le houblon, sachez que Zombi est un survival assez vicieux, dont le but est d’avancer le plus loin possible avec un seul personnage. Dès que celui-ci meurt, il se transforme en zombie, et c’est à vous d’aller retrouver votre matos aux commandes d’un tout nouveau survivant. Sur WiiU, les mécaniques originales du jeu fonctionnaient plutôt bien, notamment grâce à l’option du dual-screen. Espérons que ça fonctionne aussi bien sur PS4 et One. Pour vous faire une première idée, cette vidéo de gameplay ne devrait pas être de trop :

Zombi - NEWS01

Source image.

Par Yox le

Plus de lecture