Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

L’incontournable créateur de la série Resident Evil revient à ses premiers amours avec un nouveau jeu d’horreur. Édité par Bethesda, les premiers éléments disponibles laissent augurer du meilleur pour cette licence inédite du nom de The Evil Within. Accrochez-vous, vous risquez d’en entendre parler plus d’une fois !

Le nouveau studio de Shinji Mikami (Tango Gameworks) nous prépare un jeu où le malsain à l’air d’avoir plus sa place que l’action. Ça pourra nous changer des derniers Resident Evil… Toutefois, on notera une ressemblance avec une autre saga mythique du survival-horror, Silent Hill. Et ce n’est pas la présence de créatures difformes, ou de décors dégradés qui nous ferons changer d’avis.  Du point de vue de l’histoire, on incarnera l’inspecteur Sebastian (rien à voir avec le DJ), témoin des exécutions atroces de ses collègues. Victime à son tour d’une attaque, il se réveillera dans un monde à l’abandon, peuplé de monstres. A n’en pas douter, le jeu misera sûrement sur le fait de savoir si cet univers est la réalité ou non.

Pour le gameplay, les infos ne sont pas très nombreuses. Cependant, l’aspect survie devrait être très présent notamment avec la gestion des ressources, mais aussi la présences de nombreux pièges. Ces derniers pourront aussi nous être bénéfiques en attirant les ennemis directement dedans. Sympa ! Appréhender l’environnement devrait être important car la menace pourrait surgir de partout selon les développeurs.

Malheureusement, la distorsion des décors en temps réel posera pas mal de problèmes. De quoi rappeler les alarmes de  Silent Hill, mais cette fois-ci en pleine action. Ces changements seraient dû au comportement du joueur, mais nous ne savons pas encore si cela sera causé grâce à une interaction directe ou suite aux conséquences de nos actions passés. Déjà annoncé sur les consoles actuelles (sauf Wii U), next-gen, ainsi que sur PC, il faudra en revanche attendre l’année prochaine pour pouvoir poser les mains dessus. D’ici là, vous pouvez toujours vous faire une idée avec ce trailer franchement sympa !

[nggallery id=8]

* L’image principale n’est pas extraite du jeu, c’est une création de awesumbananas

Par Spine le

Plus de lecture