Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est un triste jour pour tous ceux qui ont un jour possédé une console Nintendo. Le président de la célèbre compagnie japonaise vient de quitter le monde des vivants. Emporté par une forme de cancer, il était seulement âgé de 55 ans.

« Sur ma carte de visite, il y a écrit PDG. Dans ma tête, je suis développeur de jeux vidéo. Mais dans mon cœur, je suis un joueur ». C’est probablement cette phrase qui résume le mieux la personnalité de Satoru Iwata, dont la carrière impressionnante est unanimement saluée depuis ce matin par l’ensemble du monde du jeu vidéo. Professionnels, développeurs, concurrents, presse et joueurs pleurent à l’unisson le départ de l’homme, que l’on savait déjà malade depuis quelques années. En poste depuis 2002, il avait notamment raté les deux derniers salons de l’E3 pour raison de santé. En 2014, il était déjà opéré d’une tumeur dans les voies biliaires. Depuis, il semblait bien rétabli, et multipliait les déclarations sur l’avenir de Nintendo. Suite à son départ, ce sont Shigeru Miyamoto et Genyo Takeda qui ont pris la direction temporaire de Nintendo, en l’attente de la décision de son successeur.

Les hommages se multiplient sur la toile


Sur Twitter, le compte de Nintendo annonce se retirer 24h de tous les réseaux sociaux, afin de respecter une période de silence en hommage au PDG disparu. Shuhei Yoshida de chez PlayStation a quant à lui déclaré : « Mr. Iwata a grandement contribué au développement de l’industrie du jeu vidéo. Je prie pour qu’il repose en paix ». Phil Spender de chez Microsoft a lui aussi tenu à régir : « Triste jour pour la famille d’Iwata, ses amis, et les joueurs du monde entier. Sa passion, sa créativité et son leadership ont su élever notre industrie ». Pour Shigeru Miyamoto, le papa de Mario, l’annonce a fait l’effet d’un choc : « Je suis surpris de cette annonce soudaine. Je suis submergé par la tristesse ». Iwata avait notamment participé à la création des jeux Kirby, au lancement de la DS, mais aussi aidé à lancer le studio Creaturres Inc, qui allait plus tard donner naissance à un autre grand succès de la firme de Kyoto : les célèbres Pokemon. Nos pensées vont à sa famille. RIP.

Saturo Iwata - NEWS01

Crédit image entête, PrincessPuccaDomiNyo. Retrouvez toutes les créations de l’artiste au bout de ce lien.

Par Yox le

Plus de lecture