Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Dans la vénérable saga des Resident Evil, l’épisode Zero fait office de volet à part, aussi attachant qu’imparfait. Sorti en 2002, le jeu se paye aujourd’hui un nouveau lifting qui devrait faire plaisir à ceux qui ont craqué pour l’excellent Remaster du tout premier volet de la saga.

On pourra dire ce que l’on voudra sur l’idée de faire du neuf avec du vieux, ou encore la notion de recyclage qui semble ne pas avoir de limite chez Capcom. Il faut dire que la demande est là, tout comme les faits sont indéniables : les gens préfèrent (à juste titre) jouer aux anciens Resident Evil plutôt qu’aux plus récents. Comme pour la version haute définition du tout premier jeu, Resident Evil Zero Remaster est un plaisir coupable, qui s’adresse presque autant aux fans historiques de la saga, qu’aux nouveaux venus, qui n’avaient jamais eu l’occasion de découvrir le jeu lors de sa sortie originale sur Gamecube. Avant les événements de Raccoon City, avant le Manoir de Spencer, le titre lève le voile sur certains aspects des origines d’Umbrella, aux commandes de Rebecca Chambers et Billy Coen. Petite nouveauté, un mode inédit vous permet de revivre des niveaux du jeu dans la peau d’un certain Wesker, contaminé par le virus. Hélas, pas de nouveau scénario à l’horizon. Quoi qu’il en soit, on vous laisse découvrir cette grosse vidéo de gameplay pour fêter la sortie du jeu sur PS4, PS3, One, 360 et PC :

RE0 01

Par Yox le

Plus de lecture