Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Lorsque l’on entend Red Dead Online, on s’imagine des braquages endiablés entre galériens perchés sur des ânes ou des canassons de fortune, en train de faire parler la poudre dans un canyon ensablé. Et c’est précisément ce dont il sera question dans le mode multijoueur de Red Dead Redemption 2.

En clair, les créateurs de Rockstar Games s’apprêtent plus ou moins à appliquer la formule très plébiscitée de Grand Theft Auto Online à un univers western. Et bien que la prise de risque ne semble sur le papier pas forcément d’actualité, on ne peut pas s’empêcher d’esquisser un énorme rictus de satisfaction à l’annonce de la nouvelle. Pourquoi ? Parce-que GTA Online a s’approprier, voire même transformer la manière d’appréhender le multijoueur. En mettant régulièrement à jour leur jeu, même cinq ans après sa sortie, les créateurs ont su créer un mode de jeu entièrement gratuit, au contenu gargantuesque. Interrogés par IGN, Imran Sarwar de chez Rockstar North, et Josh Needleman de Rockstar San Diego ont livré quelques détails, affirmant par exemple qu’ils souhaitent que les joueurs investissent du temps dans leur personnage, en proposant une expérience très personnalisée. C’était déjà le cas dans Grand Theft Auto, où vous aviez votre avatar créé de toutes pièces, votre tenue, vos véhicules, votre arsenal personnalisé et même votre domicile. Va-t-on pouvoir posséder notre propre ranch ? Notre propre écurie ? C’est probable. Les créateurs affirment aussi avoir repris le meilleur du multijoueur de GTAV, à commencer par les braquages. Une mécanique ambitieuse qui a largement inspiré les géniteurs de Red Dead Online. Enfin, sachez que ce mode en ligne ne sera pas disponible au lancement du jeu, le 26 octobre prochain. Il faudra attendre novembre pour voir débarquer Red Dead Online, d’abord en version béta. L’idée étant de lancer la chose dans les meilleures conditions possible, et de laisser aux joueurs le temps de terminer une aventure solitaire que l’on espère grandiose.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez compter sur nous pour nous étaler longuement sur la grande aventure Red Dead Redemtption 2 dans un futur numéro de S!CK, des influences cinéma de la saga jusqu’à son apport au jeu vidéo d’aujourd’hui. D’ici là, vous pouvez choper notre revue pop culture sur notre site. Le dernier numéro vient de sortir, et il est dispo à cette adresse.

Par Yox le

Plus de lecture