Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Les anciens n’ont pas oublié leurs premiers émois dans la foret des Songes, le combat contre un moustique géant, les sublimes Montagnes Bleues ou encore le très vicieux Château des Délices. Rayman est une véritable pierre angulaire de la plateforme 2D.

Depuis sa sortie originale en 1995, le classique de Michel Ancel n’en est pas à sa première commercialisation. Ses nombreuses rééditions (elles sont plus de 10) ne font que confirmer le côté hors du temps de ce titre que les fans connaissent par cœur. Dans le fond, Rayman premier du nom, c’est un peu comme Super Mario Bros ou le tout premier Sonic. Il sera toujours aussi efficace d’ici 15 ans. Que vous l’ayez découvert sur Playstation, sur Sega Saturn ou bien sur Game Boy Advance, l’univers du tout premier Rayman est toujours aussi attachant. Aujourd’hui, les modes de consommations ont changé, et le jeu devient parfait pour une petite pause nostalgique. Si vous possédez un iOS, sachez donc que le premier Rayman est désormais à votre portée. Vendu pour 5 euros sur l’AppStore, cette version compte en plus des 70 niveaux originaux, un nouveau mode de difficulté hardcore, et un mini-jeu de fin. Retour aux sources :

Source image entête.

Par Yox le

Plus de lecture