Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Vous n’y avez probablement pas échappé. Depuis sa sortie en accès anticipé, PlayerUnknown’s Battlegrounds saccage la dépouille de la concurrence en éclatant tous les records. Déjà téléchargé par plus de 10 millions de joueurs, PUBG vient samedi 16 septembre de décrocher le record du plus grand nombre de connexions simultanées sur Steam.

Durant la nuit, ce sont plus de 1 340 000 joueurs qui se sont connectés en même temps sur les serveurs du jeu. Si on compare avec la population globale des utilisateurs Steam, ça donne quand même un joueur sur 14 ! Le phénomène est d’ailleurs loin de désenfler, puisqu’on tient à rappeler que le jeu n’est même pas encore sorti en version finale. Une popularité qui s’explique en partie par l’explosion du nombre de diffusions sur Twitch. Avec ses 100 joueurs lâchés en survie sur une île, PUBG jouit d’un concept immédiat, facile à comprendre et au potentiel de possibilités assez énorme. C’est ce qui fait du jeu un candidat idéal pour les joueurs qui souhaitent toucher du monde en diffusant sur Twitch. Que ce soit pour Minecraft, DOTA ou League of Legend, une telle fulgurance relève encore du jamais vu. Preuve s’il en est que le genre Battle Royale a encore de beaux jours devant lui. On attend désormais la vraie sortie sur Xbox One, en fin d’année.

Fan de cinéma, de séries cultes, de jeux vidéo et de bonne musique ? S!CK magazine, c’est 160 pages d’orgie pop-culturelle, sans pub, tous les deux mois dans votre boite aux lettre !
RECEVOIR CHEZ MOI / VOIR DES EXTRAITS

Par Yox le

Plus de lecture