Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Après des années de bons et loyaux services, la PS4 va bientôt trouver sa succession. C’est désormais officiel, la PlayStation 5 vient d’être annoncée. Et elle sortira dès les vacances de fin d’année 2020. En clair, il ne vous reste plus qu’un an avant la prochaine révolution du divertissement numérique.

L’info nous vient du site Wired, qui revient avec des infos toutes fraîches sur la prochaine machine de Sony. Ces derniers ont pu s’entretenir avec l’architecte Mark Cerny, qui a laissé entrevoir ce que nous réserve le futur. En plus d’une fenêtre de sortie, cette dernière dévoile quelques-unes de ses fonctionnalités attendues. En tête de liste, les temps de chargements rapides comme l’éclair. On nous annonce aussi qu’il sera possible d’installer les parties que l’on souhaite utiliser d’un jeu (que ce soit le solo ou le multi, par exemple). L’autre nouveauté, ce sont des ajustements au niveau de la manette, et notamment des gâchettes qui promettent toujours plus de précision dans la mesure de l’intensité de vos pressions. On nous promet aussi des vibrations bien plus précises, qui donnent des sensations plus subtiles, comme l’annonce le blog Playstation officiel. Vous vous attendiez à plus d’infos ? C’est normal, nous aussi. Mais à ce stade, Sony délivre encore au compte-gouttes.

On ne sait par exemple toujours pas la place que prendra le cloud gaming, qui devrait jouer un rôle énorme dans la prochaine génération de consoles. Il se pourrait même bien que la PlayStation 5 soit la toute dernière du constructeur, qui pourrait à l’avenir se matérialiser comme une simple icône dans votre téléviseur (un petit peu comme un Netflix où tous les jeux seraient disponibles en Streaming). Avec la démocratisation du cloud gaming et des connexions fibrées à très haute vitesse, le monde du jeu vidéo est clairement à l’aube d’une révolution. Google Stadia n’en est que l’un des exemples. Le Game Pass chez Xbox, ou le PlayStation Now de Sony en sont d’autres illustrations. Pour le moment, pas d’infos sur le prix, ni même sur le look de la console. Vous vous en doutez, Sony risque de garder ses cartes précieusement en main, dans l’optique de frapper le plus fort possible. Qu’importe, cette fois c’est officiel : la PS5 est en ligne de mire.

Par Yox le

Plus de lecture