Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Attention, nous nageons actuellement dans les eaux troubles de la rumeur. Mais si celle-ci venait à se confirmer, on pourrait tous taper très fort dans nos mains. Après des années de restriction, la PlayStation 5 pourrait enfin faire sauter les cadenas, en étant rétro-compatible avec TOUS les jeux de TOUTES les précédentes consoles de salon.

L’info nous vient d’un leaker professionnel du nom de PSErebus, qui dans un Tweet bien informé, urge les joueurs de ne pas se débarrasser de leurs vieux jeux PS1, PS2, PS3 et PS4 ! Ce qui est déjà certain, c’est que la PlayStation 5 sera rétro-compatible avec tous les jeux PlayStation 4. Votre bibliothèque devrait donc s’exporter d’une console à l’autre, ce qui est une excellente nouvelle. Si à cela, la console ajoute un émulateur embarqué de toutes les anciennes consoles de salon PlayStation, l’atout n’en sera que plus grand. Il faut dire qu’à l’approche d’une nouvelle génération de consoles, une telle fonctionnalité pourrait bien être un atout de taille pour faire pencher la balance du côté de la PS5 (le catalogue existant de Sony depuis la toute première PS1 est tout simplement colossal). On croise très fort les doigts. Les jeux Tony Hawk sur PS5, on en rêve, ne serais-ce que pour entendre ce bruit :

Par Yox le

Plus de lecture